Vous partez en France cet été ? Qu’est-ce qui change pour vous ?


Vous souhaitez partir en France cet été ? Qu’est-ce qui change après les annonces du président français Emmanuel Macron lundi soir pour lutter contre la propagation du variant Delta? Quel impact auront ces nouvelles mesures sur vos vacances ? Le site RTL info fait le point.

Le pass sanitaire, en vigueur depuis vendredi dernier dans les discothèques, le sera dès le 21 juillet dans les “lieux de loisirs et de culture” rassemblant plus de 50 personnes. Il sera étendu début août aux cafés, restaurants, centres commerciaux, ainsi qu’aux avions, trains, cars longs trajets et aux établissements médicaux, a annoncé lundi soir Emmanuel Macron.

Si vous avez déjà un certificat Covid téléchargé sur l’appli CovidSafeBE, celui-ci est aussi valable en France. par contre, si vous ne possédez pas de certificat Covid, vous devrez montrer à chaque fois un test négatif (un PCR vous coûtera 48 euros, un antigénique 25 euros) qui date de moins de 48 heures.

Si vous êtes parents, sachez enfin que l’obligation de test négatif ou de vaccination complète ne concerne que les enfants de plus de 12 ans.

Source : RTL Info