Voici les prénoms les plus donnés en 2024

Voici les prénoms les plus donnés en 2024

Plongeons dans le monde captivant des prénoms avec la sortie tant attendue de « L’Officiel des prénoms 2024 » édité par First.

Un vent de fraîcheur souffle sur le palmarès des prénoms féminins, où le doux et court « Alba » s’apprête à détrôner la reine Jade. Un prénom qui, selon les experts, coche toutes les cases avec son côté court, sa terminaison en « a », et une référence à la nature, signifiant « aube » en espagnol et italien. Un choix qui promet de rayonner en 2024.

Chez les garçons, le trio Gabriel-Léo-Raphaël continue de trôner au sommet, mais la tendance évolue vers des prénoms courts, rétro, avec une mélodie de voyelles. L’ascension fulgurante de « Léon » en est l’exemple parfait, grimpant encore de deux places dans le classement.

Mais ce n’est pas tout! D’autres prénoms se distinguent en 2024, à commencer par « Alma » et « Inaya », prêts à conquérir le cœur des parents. En revanche, les classiques Chloé, Lou et Lina perdent du terrain chez les petites filles, tandis que Lucas, Hugo, Sacha et Liam voient leur popularité décliner chez les garçons.

Et pour ceux qui aiment regarder vers l’avenir, les paris sont ouverts sur « Isaac » chez les garçons et « Luna » chez les filles pour les prochaines années. D’après les expertes de l’ouvrage, ces prénoms promettent une ascension irrésistible, avec « Isaac » déjà positionné au 11e rang en 2024.