Voici les 5 erreurs à ne pas commettre sous la douche

©Pixabay

Le site Femina révèle les 5 erreurs à éviter lorsque vous prenez votre douche.

Se doucher à l’eau trop chaude 

La peau, s’endommage au contact d’une eau presque bouillante. Si votre peau rougit pendant votre douche quotidienne, baissez la température ! C’est le signe qu’elle se dessèche immédiatement en raison de la chaleur.

Se mouiller le visage

Il vaut mieux éviter d’arroser son petit minois sous le jet d’eau. En effet, la peau du visage est extrêmement fragile et risque donc de s’abîmer non seulement à cause de l’eau chaude, mais également à cause du calcaire ! Mieux vaut donc se laver le visage avant ou après la douche.

Se laver avec un gant de toilette 

Vous utilisez un gant de toilette, une éponge ou une fleur de douche pour vous laver ? C’est une erreur… Ils accumulent un nombre alarmant de bactéries qui mettent notre épiderme en danger ! En effet, on laisse généralement sécher ces accessoires dans notre douche ; résultat, ils restent mouillés et les microbes prolifèrent puisqu’ils adorent l’humidité.

Se rincer les cheveux à l’eau chaude

Au même titre que pour le corps et le visage, les cheveux n’apprécient pas l’eau trop chaude ! Elle peut brûler le scalp et endommager le cuir chevelu, ce qui ralentira considérablement la pousse. Mieux vaut donc se rincer les cheveux à l’eau tiède.

Se raser avec le même rasoir pendant trop longtemps

À force de rester dans votre douche, le rasoir accueille de nombreuses bactéries. Ces dernières pourront alors s’installer confortablement sur votre épiderme et sur vos micro-plaies par la même occasion. N’oubliez donc pas de changer votre rasoir au plus tard tous les mois.