Voici ce qu’a décidé le Comité de concertation !

ECOLES

Pour le moment, les écoles restent ouvertes mais les ministres de l’enseignement devront prendre des mesures pour limiter les contaminations. Ils devront les proposer et les présenter lundi.

le retour à 100 % en présentiel dans l’enseignement secondaire, en troisième et quatrième années, prévu le 29 mars, est postposé. Les quatre dernières années du secondaire reprendront les cours en présentiel à temps plein à partir du 19 avril, avec testing des élèves comme des enseignants.

Les élèves en cinquième et sixième années primaires devront porter le masque à partir de ce lundi 22 mars.

PLAN PLEIN AIR

Le « plan plein air », qui devait entrer en vigueur le 1er avril, est reporté. Concrètement, cela signifie que les parcs d’attractions ne pourront rouvrir et que les activités de groupe en plein air à 50 personnes ne pourront avoir lieu, singulièrement pendant les vacances de Pâques. Un maximum de 10 enfants pourront être réunis pour les camps de jeunes et les nuitées ne seront pas autorisées.

TELETRAVAIL

Des tests seront disponibles pour les personnes qui ne peuvent pas télétravailler. Des campagnes de dépistage auront lieu.

TRANSPORTS PUBLICS

Sauf pendant les journées scolaires, les passagers de plus de 12 ans seront contraints de s’asseoir à côté des fenêtres dans les trains.