Voici 4 erreurs à ne plus commettre pour se réchauffer

©Pixabay

Miser sur des boissons chaudes

Les boissons chaudes censées nous apporter autant de chaleur que de réconfort font en réalité l’effet inverse. Lorsque l’on savoure une boisson chaude, notre corps connaît temporairement une sensation de chaleur et une augmentation de température. Ce qui va faire transpire l’organisme et l’obliger à se refroidir. La solution : opter pour des boissons tièdes.

Prendre des bains bouillants

Évitez de prendre des bains bouillants. Le corps se réchauffera uniquement pendant la durée de votre bain. Une fois sorti, il subira un choc thermique. On privilégie donc les bains à température moyenne.

Augmenter la puissance du chauffage

N’abusez pas du chauffage. Surtout avant d’aller dormir. Bien que la chaleur puisse nous donner l’impression de nous endormir, laisser allumer son chauffage toute la nuit peut perturber votre sommeil et favoriser le choc thermique au moment du réveil. La température idéale pour dormir est de 18 degrés.

Ne jamais ouvrir les fenêtres

Même en hiver, il est important d’aérer sa maison. Cela ne prend que 5 à 10 minutes de votre journée. De plus, aérer les pièces permet de renouveler l’air et de prévenir la propagation des microbes. Aérez votre logement entre 8h et 11h le matin ou entre 22h et minuit le soir.