Une caissière aurait jeté de la nourriture à la poubelle parce qu’il manquait le prix

L’info nous est relatée par RTL Info. Un client du magasin Delhaize d’Epinois, près de Binche, faisait ses courses. Alors qu’il avait acheté une langue de veau, la caissière a jeté le produit à la “poubelle” parce qu’il manquait le prix.

“Ce gaspillage est honteux et ces produits devraient être donnés à des associations ou aux personnes nécessiteuses”, déplore Albert.

Selon l’enseigne, il s’agit de la marche à suivre quand un aliment n’est pas correctement étiqueté, alors que la date de péremption était encore visible et indiquait qu’il n’était pas périmé.

“On ne peut plus le distribuer. On ne veut pas prendre de risque. Ici, c’est le cas, ces produits sont jetés dans le bac bio et sont utilisés pour l’énergie verte ou la nourriture pour les animaux”, a réagi Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize.

Selon un récent article du journal français Les Échos, la grande distribution génèrerait pas moins de 14% du gaspillage alimentaire total. En Belgique, ce pourcentage devrait être relativement similaire. En Belgique, une autre étude annonce qu’environ 350 kilos d’aliments seraient jetés par personne et par an. Des chiffres qui feraient de notre pays l’un des plus mauvais élèves européens.

Crédit image d’illustration: MIDI LIBRE – DR