Une Barbie à l’effigie de la Reine d’Angleterre pour ses 96 ans

Une Barbie à l’effigie de la Reine d’Angleterre pour ses 96 ans
@Mattel

À l’occasion des 96 ans d’Elizabeth II, ce jeudi, la société américaine Mattel dévoile une Barbie à son effigie. Ce jouet célèbre également le jubilé de platine de la reine – ses 70 ans de règne – dont les festivités auront lieu entre le 2 et le 5 juin prochains.

Aucun détail de la poupée, vêtue d’une longue robe blanche et d’une écharpe bleue, n’a été laissé au hasard. Comme le détaille Vanity Fair, elle porte une tiare inspirée de la Queen Mary Fringe Tiara, un bijou qui a appartenu à sa mère et sa grand-mère et qu’elle a porté le jour de son mariage avec le prince Philip, le 20 novembre 1947. Quant aux deux broches de la Barbie, l’une rose et l’autre bleue, ont été modelées d’après des celles que son père George VI et son grand-père George V lui ont offerte, décrypte la BBC.

Cette poupée est la deuxième d’une série créée par Mattel, la Tribute Collection, destinée à rendre hommage à des figures féminines de l’histoire contemporaine. La première a été dévoilée en août dernier: il s’agissait d’une Barbie à l’effigie de Lucille Ball, actrice américaine devenue une icône de la comédie dans les années 1950-4960


La Barbie Elizabeth II est disponible en pré-commande sur le site de Mattel. Les collectionneurs devront débourser 75 dollars (environ 70 euros) pour se la procurer.