Un Bruxellois de 21 ans, meilleur coiffeur de Belgique et du Luxembourg ?

Un Bruxellois de 21 ans, meilleur coiffeur de Belgique et du Luxembourg ?

Fabio Pinheiro, coiffeur chez Tony&Guy, va participer en novembre prochain au « Style & Color Trophy », le concours qui récompensera le meilleur coiffeur de Belgique et du Luxembourg.

C’est une tradition. Depuis 1954, L’Oréal Professionnel propose son « Style & Color Trophy », le plus ancien concours international de la coiffure qui met en valeur les professionnels et les talents de la coiffure.  Chaque année, près de 1 million de femmes en Belgique se rendent dans un salon de coiffure pour leur coloration. En temps normal, elles sont 80.000 à se rendre chaque jour chez leur coiffeur. On dénombre 21.000 salons de coiffure, soit 1 par 550 habitants.

Pour cette nouvelle édition, 6 candidats seront en lice pour tenter de décrocher le titre de meilleur coiffeur de Belgique et du Luxembourg. Parmi eux, il y aura Fabio Pinheiro, de Bruxelles. Il est Color Technician pour le salon Toni&Guy de Fort-Jaco. Du haut de ses 21 ans, il montre une réelle passion pour son métier de coloriste et ne cesse de vouloir apprendre.

« J’ai toujours souhaité faire la coiffure », confie-t-il. « J’aime le côté artistique et créatif. On peut faire tout ce qu’on veut avec les cheveux. J’aime voir le sourire de mes clientes lorsque leur couleur est faite ».

Pendant ses études, à 17 ans, Fabio a commencé à travailler chez Tony & Guy. Toujours à la recherche de challenges, le jeune homme continue de se former régulièrement et il s’est décidé à s’inscrire au concours organisé par L’Oréal. 

« J’ai un problème de timidité et de confiance en moi quand je suis face à de nombreuses personnes. Badra, ma patronne, connaissait mes qualités et elle m’a poussé à m’inscrire ».    

Sélectionné parmi plus de 260 candidats en Belgique et au Luxembourg, Fabio a brillamment réussi l’étape de la demi-finale en mai dernier. Il fait désormais partie des 6 finalistes qui se retrouveront lors de la grande finale en novembre prochain. Le jeune bruxellois devra présenter, devant un jury, le fruit de son inspiration et de son travail. Le vainqueur participera ensuite à la finale internationale à Paris. Ce qu’il attend de cette participation ?

« Au-delà du fait de gagner, mon objectif principal est de m’améliorer et d’apprendre de nouvelles techniques. Je veux repousser mes limites, avoir un peu plus confiance en moi et être moins introverti », ajoute-t-il.