Un astéroïde deux fois plus grands que le Burj Khalifa fonce vers la Terre !

Un astéroïde deux fois plus grands que le Burj Khalifa fonce vers la Terre !

Le 27 mai, un énorme astéroïde de la taille de l’Empire State Building de New York passera à côté de la Terre, a rapporté mardi space.com sur l’autorité de la NASA.

Il s’agit de l’astéroïde 7335 (1989 JA) qui passera devant nous à une distance d’environ quatre millions de km. C’est dix fois la distance moyenne entre la Terre et la Lune. Compte tenu de la taille de l’astéroïde (qui a un diamètre de 1,8 km) et de son passage relativement proche, la NASA l’a néanmoins classé comme « potentiellement dangereux »». Cela signifie que le corps céleste pourrait causer des dommages massifs à notre planète si son orbite change et s’il y a un impact, selon le site space.com.

Selon la NASA, il s’agit du deuxième plus gros astéroïde à passer relativement près de nous cette année. Il aurait une vitesse de 76.000 km par heure.

L’astéroïde appartient à la classe Apollo des astéroïdes qui orbitent autour du Soleil et croisent périodiquement l’orbite de la Terre. Les astronomes connaissent environ quinze mille astéroïdes de ce type, selon le site space.com.