Travailler 8 heures par semaine suffit, selon une étude !

Travailler huit heures par semaine serait suffisant pour sa qualité de vie et sa santé mentale. C’est la conclusion d’une étude parue dans Social Science and Medecine.

Les chercheurs ont tenté de répondre à deux questions: Quel est le nombre minimal d’heures rémunérées nécessaires pour optimiser au maximum les avantages en matière de bien-être et de santé mentale que l’emploi en question apporte, ainsi que le nombre d’heures optimales pour que la santé mentale de l’employé soit au plus haute.

L’étude a été menée sur des individus de 16 à 64 ans, sur un échantillon de 84 993 personnes en se basant sur les données de la UK Household Longitudinal Study (2009-2018). 

Selon Daiga Kamerade, sociologue à l’Université de Salford en Angleterre, interrogée par Vice, la charge de travail est comparable à de la vitamine C : “nous avons tous besoin d’une certaine dose, mais en prendre plus que nécessaire n’apporte aucun avantage supplémentaire pour la santé et prendre des quantités trop importantes peut en fait avoir un effet néfaste.”

Crédit photo: © Getty / Jamie Grill