
TF1 prépare sa prochaine Star Academy. Le programme est attendu cet automne avec de nouveaux professeurs et une nouvelle direction.
Selon Le Parisien, le directeur sera Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman. Il s’est fait une place en créant le label MyMajorCompany, producteur entre autres de Grégoire et Joyce Jonathan.
Si la signature définitive du contrat n’a pas encore eu lieu, le choix a été arrêté il y a quelques jours. » Il a 43 ans, il connaît le milieu de la musique comme sa poche, il est emballé par le projet, il a une belle gueule… Et puis le nom Goldman, ça va forcément aider, ne nous voilons pas la face ! », précise une source proche de la production.
Contactés, ni la chaîne, ni les producteurs n’ont souhaité commenter les informations. Michael Goldman n’a pas encore réagi.
Ces dernières semaines, la Une comme la société de production EndemolShine France ont étudié plusieurs sérieuses candidatures. Il y a d’abord eu Saïd Boussif, fondateur d’Indifférence Prod, qui s’occupe entre autres de Vitaa, Slimane, Amel Bent et Gims. Mais aussi Valérie Michelin, la manageuse de Céline Dion. Tout comme la productrice de spectacles Jackie Lombard, qui a travaillé avec Elton John, Madonna, Beyoncé, Adele ou encore les Rolling Stones.