Terrasses ouvertes : de plus en plus de clients partent sans payer !

Les cafetiers et restaurateurs qui ont une terrasse ouverte font face à un problème. Les établissements notent une augmentation des clients mauvais payeurs. C’est notamment le cas à Tournai. Selon RTL info, la grivèlerie causerait une perte de 5 à 10% chez certains commerces.

Il faut dire que les masques renforcent l’anonymat et il est difficile de se lancer dans des poursuites en justice pour des sommes allant de 5 à 100 euros. Cette situation est un souci pour tout un secteur qui est resté fermé pendant plusieurs mois. Afin d’éviter ce problème, les cafetiers procèdent de plus en plus souvent au prépaiement sur les terrasses à Tournai.

“Le fait d’encaisser directement les additions nous permet d’éviter la grivèlerie, chose à laquelle nous avons dû faire face depuis la réouverture et cela nous évite entre 5 et 10% de pertes, car malheureusement cela concerne des clients de tous âges. Tout le monde se permet lors de fortes affluences de partir sans payer”, explique Ashley Eelke, un cafetier à nos confrères de RTL Info.