Polémique: les enfants apprennent à refuser les baisers de leurs grands-mères !

Certains enfants n’aiment pas que leurs grands-parents leur fassent des bisous.

En Australie, un programme parrainé par le gouvernement, connu sous le nom de Respect Matters, vise à aider les jeunes enfants à apprendre comment gérer des situations difficiles ou inconfortables et comment gérer leurs relations. Il enseigne aux jeunes enfants à dire à leurs grand-mères de ne pas les embrasser. On encourage les enfants à dire à leur grand-mère qu’ils préfèrent un câlin.

Selon le gouvernement australien, le but du programme est de “fournir aux enseignants des ressources pour aider les jeunes à apprendre à gérer des questions comme le respect de soi, le respect des autres et la valeur de favoriser des relations positives tout au long de leur vie”.

Ce programme est apprécié mais il est aussi critiqué. Selon le Mirror, les opposants affirment que les enfants ont besoin d’affection et qu’il faut leur apprendre que les câlins et les baisers sur la joue des membres de la famille sont acceptables. Selon eux, il existe une différence entre un étranger qui embrasse un enfant sur la joue et un grand-parent qui fait la même chose.

Crédit photo: Shutterstock