On Tour : Jour 8. La Ferme des Fées / Euro Space Center / Pâté gaumais

Cet été, vous serez encore très nombreux à rester en Belgique. Comme l’année dernière David, Lucile et l’équipe du 16/20 de Radio Contact mettent en avant ce qui fait la richesse de notre pays et vous donnent quelques idées d’escapade. En même temps, ils donnent un coup de pouce au tourisme et à l’horeca, deux secteurs qui ont particulièrement souffert de la crise.

Tous les jours, ils vous proposent 3 émotions : la 1ère, c’est “Waw, c’est beau !”. La 2ème, c’est “Hahahahaha, je me marre!”. Et la 3ème, c’est “Mmmh, c’est bon!”.

Waw, c’est beau !

  •  La Ferme des Fées aux Hayons

La Ferme des Fées est un endroit magique où naissent les fées, les elfes et autres personnages légendaires de l’Ardenne du XIXe siècle. Laissez-vous porter par l’ambiance aux allures surnaturelles de ce lieux fabuleux, tout près de Bouillon.

Infos : Cliquez ici

Hahahahaha, je me marre !

  • L’Euro Space Center à Transinne

L’Euro Space Center, c’est un parc à thème pour rêver d’espace et une aventure amusante et éducative pour toute la famille. Le seul centre en Europe où on peut s’entraîner dans la peau d’un astronaute !

Infos : Cliquez ici

Mmmh, c’est bon !

  • Salaison Blaise à Florenville

Fondée en 1910, la Maison Blaise s’est spécialisée dans des produits du terroir haut de gamme fabriqués de manière artisanale sans ajout de produits chimiques. Les salaisons, telles que les saucissons, les noix de jambon et les cobourgs, sont fumés traditionnellement à la sciure de hêtre. Cette fabrication respecte des recettes et procédés strictement artisanaux. Les exclusivités, comme le pâté gaumais, le saucisson à la bière d’Orval, le saucisson au miel ou le collier à l’échalote ont, au fil des années, fait la renommée de la firme.

Infos : Cliquez ici