On Tour : Jour 7. Tour Eben-Ezer / Préhistomuseum / Les fraises de Slins

Cet été, vous serez encore très nombreux à rester en Belgique. Comme l’année dernière David, Lucile et l’équipe du 16/20 de Radio Contact mettent en avant ce qui fait la richesse de notre pays et vous donnent quelques idées d’escapade. En même temps, ils donnent un coup de pouce au tourisme et à l’horeca, deux secteurs qui ont particulièrement souffert de la crise.

Tous les jours, ils vous proposent 3 émotions : la 1ère, c’est “Waw, c’est beau !”. La 2ème, c’est “Hahahahaha, je me marre!”. Et la 3ème, c’est “Mmmh, c’est bon!”.

Waw, c’est beau !

  • Tour d’Eben-Ezer

La tour d’Eben-Ezer, construction originale en silex, intrigue le visiteur dès que son regard se pose sur l’édifice surplombé de quatre statues gigantesques. Une œuvre à voir dans la Province de Liège. 

Infos : Cliquez ici

Hahahahaha, je me marre !

  • Préhistomuseum de Ramioul 

Venez rencontrer Cro-Magnon au Préhistomuseum de Ramioul et relever le défi de vivre et manger comme le faisaient les hommes préhistoriques.

Infos : Cliquez ici

Mmmh, c’est bon !

  • Producteurs de fraises à Slins

Amateurs de fraises, allez donc faire un tour à Slins ! La région a effectivement la chance d’avoir plusieurs producteurs de fraises sur ses terres. D’ailleurs, certains racontent que c’est la qualité de la terre qui rend les fruits si délicieux ! Ces fraises locales et savoureuses sont notallement cultivées par Jean-François & Catherine Hocks.