On Tour : Jour 4. Bastogne War Museum / Trou des Fées / La Ferme des Bisons

Cet été, vous serez encore très nombreux à rester en Belgique. Comme l’année dernière David, Lucile et l’équipe du 16/20 de Radio Contact mettent en avant ce qui fait la richesse de notre pays et vous donnent quelques idées d’escapade. En même temps, ils donnent un coup de pouce au tourisme et à l’horeca, deux secteurs qui ont particulièrement souffert de la crise.

Tous les jours, ils vous proposent 3 émotions : la 1ère, c’est “Waw, c’est beau !”. La 2ème, c’est “Hahahahaha, je me marre!”. Et la 3ème, c’est “Mmmh, c’est bon!”.

Waw, c’est beau !

  • Le Trou des Fées à Virton

C’est entre Etalle et Virton, très exactement à Croix-Rouge, que vous trouvez le lieu-dit “Trou des Fées”. Bien connu des habitants de la région, ce site unique est au centre de bien des légendes se rapportant à l’histoire du D’jean dMady mais aussi et surtout à celle des fées de Gaume.

Hahahahaha, je me marre !

  • Le Bastogne War Museum

Le Bastogne War Museum, lieu de mémoire dédié à la Seconde Guerre mondiale, présente la Bataille des Ardennes de manière moderne et interactive.

Mmmh, c’est bon !

  • La Ferme des Bisons à Recogne

Au cœur de l’Ardenne, à Recogne, dans un cadre splendide et verdoyant, laissez-vous émerveiller par un troupeau de 200 bisons au domaine de la Ferme des Bisons.