On Tour : Jour 3. Abbaye de Villers-la-Ville / Royal Bowl / La tarte al djote

Cet été, vous serez encore très nombreux à rester en Belgique. Comme l’année dernière David, Lucile et l’équipe du 16/20 de Radio Contact mettent en avant ce qui fait la richesse de notre pays et vous donnent quelques idées d’escapade. En même temps, ils donnent un coup de pouce au tourisme et à l’horeca, deux secteurs qui ont particulièrement souffert de la crise.

Tous les jours, ils vous proposent 3 émotions : la 1ère, c’est “Waw, c’est beau !”. La 2ème, c’est “Hahahahaha, je me marre!”. Et la 3ème, c’est “Mmmh, c’est bon!”.

Waw, c’est beau !

  • Abbaye de Villers-la-Ville

L’Abbaye de Villers, fondée en 1146, constitue l’un des témoignages les plus prestigieux de la vie des moines de l’Ordre des Cisterciens. Ses ruines reflètent plusieurs styles architecturaux. L’abbaye est considérée comme l‘un des plus beaux sites architecturaux d’Europe.

Hahahahaha, je me marre !

  • Royal Bowl (Louvain-la-Neuve)

Une soirée entre amis ? Un team-building ? Un moment en famille ? Venez vivre ces moments au Royal Bowl L’esplanade à Louvain-la-Neuve ! Le bowling vous propose de nombreuses pistes, un cadre moderne et tendance où vous pouvez vous rassasier ou encore simplement boire un verre !

Mmmh, c’est bon !

  • “Tout au Beurre” (Nivelles)

La boulangerie ‘Tout au beurre’ propose un grand choix de pains et de pâtisseries délicieuses. Mais sa grande spécialité est la célèbre Tarte al d’jote de Nivelles! Ses ingrédients principaux sont les bettes, du fromage blanc de ferme maigre. La première mention de la tarte al d’jote dans les textes remonte à 1218.

  • Infos : Rue de Namur 70, 1400 Nivelles
  • 067 21 27 70