On Tour : Jour 11. Thuin / Le Pass / Le Pavé Montois

On Tour : Jour 11. Thuin / Le Pass / Le Pavé Montois

Cet été, vous serez encore très nombreux à rester en Belgique. Comme l’année dernière David, Lucile et l’équipe du 16/20 de Radio Contact mettent en avant ce qui fait la richesse de notre pays et vous donnent quelques idées d’escapade. En même temps, ils donnent un coup de pouce au tourisme et à l’horeca, deux secteurs qui ont particulièrement souffert de la crise.

Tous les jours, ils vous proposent 3 émotions : la 1ère, c’est “Waw, c’est beau !”. La 2ème, c’est “Hahahahaha, je me marre!”. Et la 3ème, c’est “Mmmh, c’est bon!”.

Waw, c’est beau !

  • Les Jardins suspendus de Thuin 

Reconnus Patrimoine exceptionnel de Wallonie, les Jardins suspendus de Thuin offrent un paysage rare enrichi d’un étonnant parcours d’œuvres d’art actuel.

Infos : Cliquez ici

Hahahahaha, je me marre !

  • Le Pass à Frameries

Embarquez pour une journée dans l’univers captivant des sciences ! Espaces interactifs, animations passionnantes, films thématiques et défis ludiques vous attendent au Pass, au cœur du Hainaut.

Infos : Cliquez ici

Mmmh, c’est bon !

  • Le Pavé Montois

Le pavé montois a été créé par M.G Vandoorne, de Mons. A u lait de vache à pâte molle à croûte lavée, il n’est ni trop doux, ni excessivement fort comme le sont assez souvent les fromage de la même famille. C’est un fromage de forme carré et pèse 180 g. Il a une saveur nette de fromage « musclé ». Il est originaire de la ville qui lui a donné son nom. Il est aujourd’hui affiné par Jacquy Cange, à la Fromagerie de Stambruges.

Infos : Cliquez ici