On Tour : Jour 10. Boucle noire Charleroi / Spin Cable / Carolocat

Cet été, vous serez encore très nombreux à rester en Belgique. Comme l’année dernière David, Lucile et l’équipe du 16/20 de Radio Contact mettent en avant ce qui fait la richesse de notre pays et vous donnent quelques idées d’escapade. En même temps, ils donnent un coup de pouce au tourisme et à l’horeca, deux secteurs qui ont particulièrement souffert de la crise.

Tous les jours, ils vous proposent 3 émotions : la 1ère, c’est “Waw, c’est beau !”. La 2ème, c’est “Hahahahaha, je me marre!”. Et la 3ème, c’est “Mmmh, c’est bon!”.

Waw, c’est beau !

  • La Boucle noire à Charleroi

Lancez-vous dans cette boucle de 23 km et partez à la découverte des terrils et des points touristiques de Charleroi. La randonnée passe par des points d’intérêt touristique tels que les châteaux de Marchienne et Monceau, le site et les terrils du Martinet, la chaîne des terrils de Dampremy et de La Docherie. Le parcours comprend l’ascension de quatre terrils reliés entre eux par des passages, sentiers et brèves traversées de voiries secondaires. Le balisage est réalisé avec des dalles triangulaires qui rappellent la forme des terrils.

Infos : Cliquez ici

Hahahahaha, je me marre !

  • Spin Cable Park (Lacs de l’Eau d’Heure)

The Spin Cablepark est un téléski nautique monté sur un lac, qui vous permettra de vous adonner aux joies du ski nautique et du wakeboard.

Infos : Cliquez ici

Mmmh, c’est bon !

  • Carolocat à Charleroi

Carole Van Brakel proposera un bar à chats à quelques mètres de la Place verte à Charleroi. La jeune femme a trois passions dans la vie : sa ville, la pâtisserie et les chats. Elle a donc décidé de les réunir en un seul projet : Carolocat.

Infos : Cliquez ici