New York : cette pâtisserie française propose des mini croissants vendus 50 euros la boîte

New York : cette pâtisserie française propose des mini croissants vendus 50 euros la boîte

Un nouveau produit dérivé du croissant fait fureur à New-York : les minicroissants céréales. Une création vendue au prix exorbitant de 50 dollars la boîte. Cette tendance est reprise et commercialisée par le Français Gautier Coiffard de la boulangerie-pâtisserie L’appartement 4F (1), sise à Brooklyn.

Si le concept semble tout simple, le créateur Gautier Coiffard assure un travail technique d’envergure : «Chaque minicroissant est façonné à la main avant d’être trempé dans un sirop infusé à la cannelle, puis déshydraté», explique le boulanger sur son site. De plus, à l’instar d’un croissant classique, la pâte nécessite plus de deux jours de préparation. Un travail minutieux qui pourrait expliquer la facture salée de 50 dollars (46,35 €) pour une boîte de 250 minicroissants.


Sur TikTok, les internautes s’agacent face au prix excessif de cette nouvelle lubie : «Cool, mais pour 50 dollars vous pouvez garder vos céréales», «J’allais en acheter jusqu’à ce que je voie le prix», «50 dollars ?? Achetez de la pâte à croissant, coupez-la, ajoutez du sucre, de la cannelle et vous aurez le même résultat pour 5 dollars». Si certains s’offusquent, le concept séduit tout de même une majorité d’internautes. Sur TikTok, sous le hashtag #croissantcereal qui cumule 15,9 millions de vues.