Netflix : l’abonnement avec publicité débarque dès novembre

Netflix : l’abonnement avec publicité débarque dès novembre

Ça y est, la date de sortie du nouveau forfait d’abonnement de Netflix, y compris les publicités, est connue. Selon un article du 1er septembre de Variety, ce dernier sera déployé le 1er novembre, un mois avant que Disney+ ne lance un produit similaire, Disney+ Basic. La société californienne espère depuis un certain temps un service d’abonnement moins cher pour les impressions publicitaires. Afin de rebondir sur ses récentes pertes d’abonnés et de diversifier ses revenus, Netflix est prêt à abandonner l’un de ses principes fondateurs. Fin juillet, la société de streaming a indiqué aux annonceurs que l’offre serait disponible début 2023. Cependant, la plate-forme éponyme a perturbé les plans de Netflix en lançant un forfait Disney + Basic le 8 décembre pour 7,99 $ par mois aux États-Unis.

Selon Variety, le leader du streaming a décidé de lancer sa nouvelle formule le 1er novembre en réponse à ses rivaux aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Aucun prix n’a été annoncé si Bloomberg rapporte que l’offre pourrait coûter 7 à 9 dollars par mois. Netflix fonde de grands espoirs sur l’abonnement, qui devrait pouvoir regagner les abonnés qu’il a perdus au cours des deux premiers trimestres de l’année et diversifier ses revenus. Le géant du streaming est sur le point de vendre des interstitiels publicitaires sur sa plate-forme à un prix élevé et demande aux annonceurs d’atteindre 65 $ pour 1 000 personnes. Ce CPM, ou coût pour mille personnes, est trois fois plus élevé que dans l’industrie.

Netflix exigerait des agences de publicité qu’elles s’engagent à verser au moins 10 millions de dollars de dépenses publicitaires annuelles. Pour préparer sereinement le lancement de son offre, elle espère trouver un accord avec les annonceurs d’ici le 30 septembre. Elle leur dirait aussi que la nouvelle formule devrait compter près de 500 000 clients potentiels d’ici fin 2022.