Moules : Les Flamands les préfèrent nature, les Wallons au vin blanc ou à la crème

Les moules sont de retour dans les casseroles ! Le Belge en raffole, comme le révèle le sondage iVox mené à la demande d’Aldi. Trois personnes interrogées sur 4 sont des fans de moules, et 83 % préfèrent les manger avec une autre spécialité belge : les frites.

“De plus, les moules sont le plat d’été préféré des Belges et plus de 60 % des mangeurs de moules optent pour une casserole de moules fraîches de Zélande. Le paquet de frites et la croquette de crevettes complètent le podium d’été”, commente Jason Sevestre, porte-parole d’Aldi Belgique.

Il existe des différences de goût dans la façon de les préparer. Les Flamands et les Wallons consomment les moules différemment. Les habitants en Flandre indiquent plus souvent les moules comme plat d’été par excellence comparé à la Wallonie (51 % de Flamands, contre 39 % de Wallons dans le top 3). Les méthodes de préparation sont également différentes : le Wallon est plus gourmand. Les Flamands préfèrent les moules nature (67 % contre 33 %), tandis que les Wallons optent plus souvent pour une sauce au vin blanc (18 % contre 30 %) ou à la crème (3 % contre 14 %).”

La majorité des Belges avouent également leur préférence pour les gros calibres.

Source : Dhnet