Les plexis ne seront pas autorisés sur les terrasses

Ce samedi, les terrasses vont pouvoir rouvrir, mais en attendant, la confusion régnait au sein des exploitants de l’horeca à propos de l’utilisation de plexis.

En principe, une distance de 1,5 m doit être garantie entre les tables, mais selon le protocole disponible sur le site du gouvernement, il était possible de déroger à cette règle en installant des plexis. Ce ne sera pas le cas. “Les plexis ne peuvent pas être utilisés, surtout pas en ce moment. Sur les terrasses fermées, le risque de contamination est trop grand”, a précisé Vincent Van Quickenborne, le ministre de la Justice.

Pourquoi le protocole mentionne-t-il le contraire? Selon le ministre, c’est dû au fait que le protocole a été copié sur celui de l’été dernier. Pourquoi l’arrêté ministériel qui règle cette question n’est-il pas encore en vigueur? Toujours selon le ministre, cela s’expliquerait par le fait que le Conseil d’État a été consulté à ce sujet.

Pour rappel, les tables sur les terrasses peuvent accueillir au maximum 4 personnes, sauf si toutes les personnes habitent sous le même toit.