Les bars et restaurants peuvent espérer ouvrir en mars

Enfin une perspective pour l’horeca ? Sur Bel RTL, ce matin, le ministre fédéral des Indépendants, David Clarinval, a laissé entrevoir la possibilité de rouvrir les bars et les restaurants dans le courant du mois de mars.

 On avait prévu que si on rouvrait les métiers de contact, il faudrait au moins attendre trois semaines. Raisonnablement, si tout va bien, on peut espérer l’ouverture d’autres secteurs en mars », a expliqué David Clarinval. « Cela dépend de la contamination, de l’épidémie… Si tout va bien c’est ce que j’espère »

David Clarinval semble positif quant à la situation sanitaire actuelle dans notre pays. Entre le 25 et le 31 janvier, près de 114 personnes contaminées par le Covid-19 ont été admises en moyenne chaque jour à l’hôpital en Belgique, ce qui représente une diminution de 16 % par rapport à la période de sept jours précédente, selon les chiffres du bulletin épidémiologique quotidien de l’Institut de santé publique Sciensano publiés ce lundi.

Le nombre d’hospitalisations et de personnes soignées aux soins intensifs baisse régulièrement depuis plusieurs semaines.