Les Animaux Fantastiques 3 : Découvrez la bande-annonce de la suite

Plusieurs fois repoussé, Les Animaux fantastiques 3: Les Secrets de Dumbledore sortira enfin au cinéma au printemps 2022. Une première bande-annonce a été dévoilée ce lundi 13 décembre. L’occasion d’en savoir plus sur ce film, qui sera marqué par l’arrivée dans la saga de Mads Mikkelsen, en remplacement de Johnny Depp.

Dumbledore (Jude Law) sera au centre de l’intrigue, annonce le synopsis officiel: « Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde de la magie. Incapable de l’arrêter seul, il demande au magizoologiste Norbert Dragonneau de mener une équipe intrépide composée de sorciers, de sorcières et d’un boulanger moldu courageux pour une mission dangereuse. »

Mads Mikkelsen (Casino Royale, Hannibal et plus récemment Drunk) a été choisi pour remplacer Johnny Depp dans le rôle du méchant Grindelwald. La star déchue de Pirates des Caraïbes a été écartée de la franchise après avoir perdu son procès en diffamation contre le tabloïd The Sun, qui l’avait décrit en mari violent.
Réalisé par David Yates, Les Animaux Fantastiques 3 fait partie des nombreux blockbusters qui ont été bousculés par la pandémie de coronavirus. Initialement attendu en novembre 2021, il avait finalement été repoussé à l’été 2022, avant d’être avancé au 13 avril prochain.

Lancée en 2016, la saga des Animaux fantastiques met en scène l’acteur Eddie Redmayne dans la peau de Norbert Dragonneau. Ce timide magizoologiste, à la recherche des créatures magiques du monde, doit affronter le terrifiant Gellert Grindelwald, qui menace de briser le statu quo entre le monde des moldus et celui des magiciens.

L’année sera aussi marquée par la diffusion sur HBOMax d’une émission spéciale, Return to Hogwarts, où le casting de la saga évoquera ses souvenirs de tournage façon Friends. Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger), Rupert Grint (Ron Weasley) mais aussi Ralph Fiennes (Voldemort) reviendront sur la création des huit films de la franchise.

J.K. Rowling, la créatrice de l’univers, ne participera pas à l’événement. La romancière, qui écrit aussi la saga des Animaux fantastiques, est mise à l’écart depuis des déclarations jugées transphobes sur les réseaux sociaux. Return to Hogwarts n’a encore pas de date de diffusion française.