La Wallonie offre au moins 4.000 formations gratuites au permis de conduire!

©Jackin – Fotolia

Bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi en Wallonie ! Au moins 4.000 d’entre eux pourront profiter d’une formation gratuite au permis de conduire en 2022, grâce à des chèques « permis de conduire », également appelés « Passeport drive ». Comme le précise Sud Info, le ministre-président wallon, Elio Di Rupo, annonce un budget de 6,6 millions pour la délivrance de tels chèques.

Lancée une première fois en 2020, avec un budget de 8 millions d’euros pour l’octroi de 4.000 chèques également, l’opération « Passeport drive » a fait ses preuves, selon le gouvernement wallon.

Pour rappel, l’opération, dans sa forme initiale, s’adresse à tous les demandeurs d’emploi ayant suivi ou terminé une formation en 2021 ainsi qu’à celles inscrites dans une démarche d’insertion socioprofessionnelle auprès d’un CPAS, de l’AVIQ, d’une mission régionale pour l’emploi (MIRE) ou d’une Structure d’Accompagnement à l’Auto-Création d’Emploi. Toutes ces personnes, si elles sont éligibles, en sont directement informées par courrier, par e-mail ou directement par l’opérateur qui les accompagne.