Elle confond des pétards et des bonbons qui crépitent et finit à l’hôpital

Au Rouyaume-Uni, Lisa Boothroyd, une maman de 48 ans a subi des brûlures chimiques en mangeant une poignée de mini-feux d’artifice. Elle pensait manger des bonbons qui crépitent.

La jeune femme déclare avoir acheté une boîte de Fun Snaps dans un magasin. Une fois chez elle, en mordant dedans, elle a réalisé qu’il s’agissait de mini-feux d’artifices. Ces derniers ont explosé dans sa bouche. Elle a eu des brûlures chimiques sur ses lèvres et ses gencives.

“Je me souviens du moment où j’ai croqué une poignée de ‘bonbons’ et j’ai immédiatement ressenti des explosions dans ma bouche. J’ai tout de suite ressenti une douleur brûlante. Ma bouche était en feu pendant deux semaines”, a-t-elle déclaré. “Les mini-feux d’artifices étaient avec tous les autres bonbons et l’emballage était similaire, donc c’était une erreur facile à faire. Je n’arrête pas de penser à ce qui aurait pu arriver si je les avais donnés à un enfant, cela aurait pu leur exploser la bouche.”

Un mois après l’incident, les brûlures de la jeune femme ont guéri mais durant de nombreuses semaines, Lisa Boothroyd ne pouvait rien manger à part du pain, du beurre et de la purée.