Disneyland Paris supprime les Fastpass et lance un service de coupe-file payant

Disneyland Paris va supprimer son système de réservation Fastpass, annonce RMC. Le système, qui permettait jusqu’à présent de réserver un créneau dans certaines attractions à un moment donné de la journée pour éviter de faire la queue ne sera pas reconduit.

Fastpass va être remplacé par deux systèmes : un service gratuit, le Standby Pass, et un service payant, le Disney Premier Access. Le premier est celui qui ressemblera le plus à ce que les adeptes de Disney connaissaient déjà avec les bornes physiques. En passant par l’application du parc, il « permet aux visiteurs de passer une partie du temps d’attente – certains jours et pour certaines attractions uniquement – en dehors de la file d’attente physique, sans donner toutefois un accès immédiat à l’attraction », précise Disneyland Paris dans un communiqué. Concrètement, pour en bénéficier, il faudra passer par l’application mobile de Disneyland Paris, pour réserver un créneau horaire et « rejoindre la file d’attente physique d’une attraction à l’horaire demandé ».

L’autre offre proposée par le parc, c’est la Disney Premier Access, via l’application. Grâce à ce nouveau « pass », les visiteurs pourront « bénéficier d’un accès rapide sans passer par la file d’attente habituelle pour certaines attractions phares », dit le communiqué.

Concrètement, les visiteurs pourront réserver leur créneau horaire d’accès à certaines attractions. Mais le service coûtera 8 € par personne… et par attraction. Selon RMC, les attractions concernées seraient Big Thunder Mountain, Star Wars Hyperspace Mountain, Peter Pan’s Flight, Buzz Lightyear Laser Blast, Star Tours : l’Aventure Continue, Autopia, The Twilight Zone Tower of Terror et Ratatouille.

La réservation se fera via l’application Disney, ou « à des endroits dédiés dans les parcs ».

Sources : La Voix du Nord / RMC

Crédit : Disneyphile.fr