Disney+ interdit Peter Pan, Dumbo et La Belle et le Clochard aux enfants !

Disney + a décidé de censurer plusieurs grands classiques de sa plateforme. Les enfants ne peuvent plus y accéder à cause de clichés jugés racistes.

C’est le cas de Peter Pan, Dumbo, Le livre de la jungle, Les Aristochats ou La Belle et Le Clochard. En revanche, pour les parents et les adultes, les dessins animés sont bien disponibles et sont précédés d’un message d’avertissement.

Disney précise que ces «profils enfants» restreints «sont destinés aux moins de 7 ans et sont spécialement créés pour une jeune audience, que ce soit dans les couleurs, les formes, l’ergonomie, l’entrée par personnages et non par marques et le choix des contenus. Ce profil leur permet d’accéder à leurs contenus préférés dans un environnement totalement sécurisé».

Ce «profil sécurisé» devrait encore évoluer avec le lancement le 23 février de STAR «le catalogue adulte» de Disney + qui regroupe les films de la FOX mais aussi des séries cultes comme How I Met Your Mother ou Grey’s Anatomy. Une nouvelle fonctionnalité de contrôle parental permettra, en plus du «profil enfant» de créer des profils par âge et ainsi de donner accès à l’ensemble des contenus du service en adéquation avec l’âge de l’utilisateur.