Covid : Voici les nouvelles règles de quarantaine à partir du 10 janvier !

©Pixabay

Les ministres de la Santé se sont mis d’accord sur de nouvelles règles concernant le testing et la quarantaine en Belgique.

Les ministres de la Santé du pays avaient une réunion ce mardi ayant pour but de décider d’un ajustement des règles en matière de testing et de quarantaine. De nouvelles règles ont été décidées, indique Het Nieuwsblad.

Toute personne qui a déjà reçu un rappel ou qui a été vaccinée avec le vaccin de base il y a jusqu’à cinq mois ne doit pas être mise en quarantaine après un contact à haut risque. Un test PCR n’est pas obligatoire.

Toute personne n’ayant pas encore reçu de rappel ou ayant reçu la vaccination de base il y a plus de cinq mois peut être libérée de quarantaine après 4 jours après un contact à haut risque, à condition qu’un autotest quotidien soit effectué jusqu’au 10e jour inclus. Comme le groupe précédent, un test PCR n’est pas obligatoire pour mettre fin à la quarantaine.

Enfin, rien de change pour les personnes non vaccinées : un test PCR à J1 et J7, ainsi qu’une quarantaine obligatoire dans l’attente des résultats du dernier test.

Pour rappel, toute personne infectée par le coronavirus doit toujours être isolée. La période est désormais raccourcie de 10 à 7 jours. Sans symptômes, la personne qui était contaminée pourra être libérée de son isolement avec un autotest négatif.