Covid : Voici les conditions pour accéder aux Plaisirs d’Hiver à Bruxelles

La Ville de Bruxelles avait affirmé, mercredi soir après le Codeco, son intention de maintenir les Plaisirs d’hiver. On apprend ce jeudi que l’événement aurait bien lieu et les conditions d’accès.

Il s’agit du prochain événement de masse en extérieur sur le territoire de la capitale, qui se tiendra donc du 26 novembre au 2 janvier.

De nombreuses mesures sanitaires avaient déjà été instaurées par la Ville, à commencer par le port du masque généralisé à l’extérieur et la présentation du CST pour les plus de 16 ans à la patinoire comme pour d’autres activités en intérieur.

Afin de maintenir l’événement après les annonces mardi soir du Codeco, toutes les possibilités avaient été étudiées.

Pour rappel, le Comité de concertation a décidé de l’instauration du CST avec port du masque obligatoire pour les événements de plus de 100 personnes en extérieur. La mesure entre en application samedi.

Comme l’annoncent nos confrères du « Soir », une solution a finalement été trouvée. Les visiteurs devront présenter leur CST et porter un masque sur le parcours, et ils recevront un bracelet pour pouvoir consommer (boire, manger, acheter). Il sera distribué, après vérification du CST, aux points d’accès de l’événement.

Pour tous ceux qui n’ont pas de CST, la Ville de Bruxelles installera sur le piétonnier, un stand pour se faire tester et pouvoir obtenir le bracelet, si le résultat est négatif évidemment.

Enfin, le port du masque fera l’objet d’une « localisation » précise, indique encore Le Soir.