
Le site Konbini donne quelques astuces.
- Prévenir dès ton arrivée que tu ne resteras pas longtemps
En avertissant l’hôte et ses invités que vous n’allez pas rester trop longtemps, ils peuvent s’habituer à l’idée que vous finirez par partir plus tôt. Ainsi lorsque vous quitterez les lieux, le changement d’état n’est pas cruel pour vos amis, ils se rendront compte à quel point votre présence est précieuse.
- En faire des caisses
Une fois arrivé à la fête, prenez autant de photos que possible, discutez avec tout le monde et détendez-vous avec des mouvements hip-hop dont vous avez le secret. Au bout de trois heures, une fois votre show terminé, les gens se souviendront de vous lorsque vous sortirez de la nuit comme un héros. Le lendemain, vous raconterez même quelques anecdotes pour prouver que oui, vous y étiez.
- Annoncer que tu travailles le lendemain
Une excuse de travail reste une valeur sûre, surtout si vous avez des projets personnels ou travaillez en freelance. N’oubliez pas de montrer de la tristesse lorsque vous quittez votre ami. Ce n’est pas votre faute.
- Faire semblant de ne pas se sentir bien
Aucun de vos amis n’est médecin et personne ne remettra en cause votre santé, surtout lorsque vous inventez le mot-clé « Covid ». Soyez prudent cependant et n’utilisez pas cette astuce trop souvent.
- Partir en douce
Cette technique est considérér comme irrespectueuse et peut entraîner de graves conséquences comme le rejet par la communauté.