Cette jeune convoyeuse disparaît avec 8 millions d’euros en petites coupures

Une femme, travaillant pour une société de transport de fonds, est activement recherchée en Allemagne. Âgée de 28 ans, Yasemin Gündogan, s’est évaporée dans la nature avec un butin de… huit millions d’euros.

Selon le quotidien allemand Bild, la jeune femme avait pour mission d’emballer des petites coupures et de les ranger dans des caisses afin que ces dernières soient acheminées par un transporteur, dans le but d’approvisionner des distributeurs automatiques. Le 21 mai dernier, Yasemin Gündogan a glissé l’argent dans des sacs, au lieu de le mettre dans les caisses dédiées, puis a jeté ce butin dans un conteneur habituellement réservé à la collecte des déchets.

Elle a ensuite récupéré l’argent volé un peu plus tard avant de disparaître dans la nature, à bord d’une camionnette Mercedes louée à Berlin, mais dont les plaques d’immatriculation avaient été changées.

Les enquêteurs qui la traquent pensent qu’elle a déjà franchi la frontière et un signalement a été communiqué aux pays européens.