Ces pièces d’euros peuvent vous rapporter une fortune !

Ces pièces d’euros peuvent vous rapporter une fortune !

Vous réfléchirez à deux fois avant de payer avec vos deux pièces en euros. Au fil des années, leur valeur a augmenté, rendant les collectionneurs fous ! Si vous avez des doutes, ou si une de vos pièces est la même que celles présentées ici, n’hésitez pas à l’évaluer. Vous pouvez même le faire à la maison. Prenez simplement une photo de pièce, et envoyez-la à un site Web dédié.

Quelles sont les pièces de monnaie à surveiller ?
Les 2 euros allemands : une édition de 2008 comporte une erreur d’impression. Elle représente les pays de l’Union sans frontière et n’a été tirée qu’à 30 000 exemplaires avant que l’erreur ne soit repérée. C’est une pièce que s’arrachent les collectionneurs.
Les 2 euros commémoratifs espagnols : pour les 10 ans de l’Euro, une pièce commémorative a été tirée à 8 millions d’exemplaires. Entre 70 000 et 100 000 de ces pièces comportent une erreur sur la taille des étoiles.
Les 2 euros du Vatican : en 2004, une pièce de 2 euros honorant le Vatican a été sortie à seulement 85000 exemplaires. Sa rareté en fait un objet recherché par les collectionneurs et sa valeur avoisine les 100 euros.
Les 2 euros de Finlande : près d’un million d’exemplaires ont été tirés pour fêter l’élargissement de l’UE, ce qui explique sa faible valeur, environ 60 euros pour les collectionneurs.
Les 2 euros monégasques : en 2007, une édition spéciale destinée à rendre hommage à Grace Kelly n’a été tirée qu’à 20 000 unités. Aujourd’hui, sa valeur peut atteindre plus de 1000 euros.
Les 2 euros de San Marin : cette version de la pièce de 2 euros n’a été frappée qu’à 130 000 unités, ce qui lui donne une valeur relativement intéressante d’environ 120 euros sur le marché des collectionneurs.