Ces 6 aliments à éviter en cas de diabète

©D.R.

Le diabète de type 2 (DT2) se caractérise par une hyperglycémie chronique et se manifeste chez les personnes qui ont de mauvaises habitudes alimentaires. Une fois diagnostiquée, il faut être vigilant sur son alimentation. Voici 6 aliments à éviter en cas de diabète.

 LES CRÈMES DESSERTS

Ces produits contiennent trop de matière grasse et de sucre. Heureusement, certaines marques commercialisent des crèmes sans sucre qui présentent la même onctuosité.

 LES NUGGETS

Le nugget vendu dans les enseignes fast-food ne contient pas que de la viande maigre de poulet. On y trouve aussi une grande quantité de graisse. Associée à la friture et à la sauce dans laquelle on les plonge, on obtient un cocktail détonnant pour les personnes atteintes de diabète.

 LES PLATS CUISINÉS

Ce type de préparations est riche en graisses saturées et donc à éviter pour le diabète.

 LA MAYONNAISE

La mayonnaise n’est pas recommandée pour contrôler son diabète. En effet, elle s’associe souvent avec des aliments qui peuvent avoir une influence sur la glycémie comme un sandwich ou des frites.

 LA CRÈME FRAICHE

La crème fraîche contient en général 30% de matière grasse. Mais il existe dans le commerce des crème fraîche allégée qui peuvent convenir.

LES SODAS

Les sodas sont particulièrement dangereux pour le diabète. Selon les experts, ils seraient même responsables de l’explosion des cas. Par leur forte teneur en sucres, ils font monter la glycémie.