Bonne nouvelle : la petite Pia marche !

Lors de sa première année, la petite Pia Boehnke a été sauvée d’une amyotrophie spinale, une maladie génétique rare et mortelle qui provoque une atrophie des muscles. Deux ans après un acte de solidarité sans précédent, elle a fait ses premiers pas samedi dans le robot de marche du centre de réhabilitation Train M à Anvers.

“Ces dernières semaines, nous avons remarqué qu’elle était de plus en plus frustrée parce qu’elle ne pouvait pas se déplacer suffisamment. Il est maintenant crucial que sa posture et sa stature s’améliorent. C’est pourquoi, une fois par semaine, nous allons au centre pour l’entraîner. Aujourd’hui, nous ne savons pas jusqu’où elle pourra aller pour marcher de manière autonome, mais grâce à ce robot marcheur, nous nous assurons que ce mouvement est ‘imprimé’ dans son cerveau, pour ainsi dire. Nous voulons lui donner le sentiment que la marche est possible.” a déclaré sa maman.

Pour Pia, en tout cas, c’est une nouvelle partie du monde qui s’ouvre. Son enthousiasme en dit long. Un cadeau d’anniversaire en avance puisque le week-end prochain, elle aura trois ans.