Bientôt des bancs d’allaitement un peu partout en Belgique ?

Bientôt des bancs d’allaitement un peu partout en Belgique ?
@Elvie

Ce lundi soir au Conseil municipal de Liège, deux élus interrogeront ouvertement le bourgmestre et le Collège sur l’allaitement. L’installation de bancs réservés à l’allaitement sera également évoquée. La conversation fait suite à un incident récent dans un restaurant Médiacité : une mère s’est vu interdire d’allaiter son bébé par son patron. La ville de Liège est-elle un lieu où l’allaitement n’est toujours pas normalisé ? « Globalement, ça s’est bien passé, se souvient la jeune maman, pour la RTBF . Je n’ai pas commenté le fait que j’allaitais dehors, mais c’était parce que j’avais choisi d’être dans un lieu adapté à l’allaitement, c’est-à-dire des restaurants ou des cafés où les femmes allaitantes sont bien accueillies. »

Pour Julie, ce type de mobilier urbain fait débat : « Je pense que c’est une bonne idée. L’allaitement n’est pas toujours facile. L’enfant doit être dans une bonne position, la mère doit avoir confiance » et dans un environnement hostile L’allaitement est pas une tâche facile. Je pense qu’avoir ces bancs et rendre cette question et ce débat visibles ouvrira une discussion.

En Belgique, des bancs de soins ont été installés à Bruxelles et à Courtrai. Les femmes qui allaitent sont les bienvenues.